Paiement 100% sécurisé
CB, VISA, Mastercard, PayPal...
La Pêche en Surfcasting vient du mot anglais "pêche à la ligne dans la vague", c'est une technique de pêche en mer pratiquée le plus souvent depuis une plage mais aussi des digues où enrochements.
Cette technique peut être pratiquée sur tout le littoral français et étranger bien sur. L'action de pêche consiste à rechercher les poissons dans la bande des 20 à 120 m du bord. Une bonne moyenne étant de 100 mètres, mais les poissons se tiennent parfois a quelques mètres du bord c'est pour cela qu'il faut prospecter toutes les zones. Les meilleurs lanceurs propulsent leur plomb à plus de 160 mètres.
Avec des cannes de plusieurs sortes, a emmanchements (3 brins) où télescopiques d'une puissance comprise entre 100 et 300 grammes. Pourvue de moulinet de surfcasting acceptant 200 a 300 mètres et de fil plus ou moins fin allant du 14/100 au 35/100 muni d'un arraché "fil en queue de rat (ex 18au 57/100) en général d'une vingtaine mètres servant a encaisser la puissance du départ du plomb sur le sable. Le but est de lancer le plus loin possible au large, des montages spécifiques à la catégorie de poissons recherchés, avec des appâts naturels, vivant où mort tel que des vers, des crustacés, des coquillages, des poissons et des céphalopodes.
Les montages pour le surfcasting sont de trois sortes. La première, la plus classique dit « montage simple » qui consiste à avoir une ligne mère avec une dérivation où connexion, un bas de ligne avec un hameçon. Le Montage double avec deux connections et 2 bas de lignes. Le triple, 3 connections et 3 hameçons. Ses derniers sont souvent munis de perles flottantes afin de présenter ses appâts dans différente hauteur d'eau.
Les bas de ligne, morceau de fil plus ou moins long entre 30 centimètres et 2 mètres qui partent de la ligne mère et qui se termine par un hameçon, là aussi suivant les conditions de mer seront de diamètre différent entre 16 et 35/100 en général.
Les hameçons généralement simples peuvent être a œillet, ou a palette en carbone de taille comprise entre le numéro 14 pour les plus petits d'entre eux jusqu'au 3/0 voir 5/0 pour pêcher des appâts volumineux tel que seiches ou calamars.
Pour propulser ses montages nous utilisons des plombs de plusieurs gramages, de différentes formes suivant l'état de la mer et de différentes couleurs si l'on pêche de jour où de nuit.
Par mer calme, des plombs torpille ou fusé entre 100 et 130 grammes, par mer agitée ou avec un léger courant, des plombs dit « sportenn », portugais, pyramidons entre 130et 180 grammes, par mer forte avec de la houle on va utiliser des plombs grappins compris entre 150 et 200 grammes.
Paiement 100% sécurisé
CB, VISA, Mastercard, PayPal...
Conseils par téléphone
Au 06 10 17 24 14
Et Toujours la Livraison gratuite
A partir de 50€ d'achat